Ouverture du Bureau des Passeports oscherins

C'est le vendredi 28 avril 2017, que le Syndic de la Commune Libre et Indépendante d'Ouchy avait convié les Confrères-Pirates à l'Ouverture officielle du Bureau des Passeports oscherins.

Dans la partie officielle de cette inauguration, le Syndic Claude Richard, en présence du Grand Patron et d'une trentaine de Confréres-Pirates, a évoqué l'historique du Passeport oscherin créé le 14 avril 1993 numéroté de 1144'001 et suivants - 1144 représentant la date de fondation de la Commune d'Ouchy.

Il rappela également que le Bureau des Passeports, après avoir été géré par plusieurs préposés, dont notamment William Francken, Syndic honoraire, a été confié à notre Confrère Nicolas Regamey, imprimeur de son état qui abritera désormais le Bureau dans les locaux de son imprimerie Atelier Typo de la Cité de la Rue Louis-Curtat 9 à Lausanne.

En analysant la plan de la Ville de Lausanne, en longitude et en latitude, Claude Richard précisa que le Bureau des Passeports se trouvait sur le territoire de nos amis les Brigands du Jorat.

Pour l'occasion de cette inauguration, la Confrérie des Pirates et la Commune d'Ouchy proposaient (jusqu'au 31 mai) un rabais privilège offrant le Passeport à CHF 80.- au lieu de CHF 100.-.  Formulaire de commande spéciale durant le mois de mai

Rappelons également pour commander le Passeports, il suffit de télécharger le formulaire de commande sur ce site à la rubrique "Boutique" et de suivre la procédure indiquée.